• Non classé

Affaire Céline et Sarah : la presse dominicaine flingue Joyandet et Sarkozy

Chacun le sait, Céline Faye et Sarah Zaknoun sont rentrées en France après 18 mois passés en prison pour un passage de drogue qu’elles ont toujours nié avec ferveur.

Quelques heures après cette libération ultra-médiatisée, la presse dominicaine ne mâche pas ses mots pour dénoncer « l’opportunisme » du secrétaire d’état à la coopération Alain Joyandet et du président français, Nicolas Sarkozy.

Clave Digital (média dominicain) l’a dénoncé dans un [article en ligne ici->http://www.clavedigital.com/App_Pages/Portada/EditorialA.aspx?id_Articulo=6918] (original) et traduit [en français par Google ici->http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.clavedigital.com%2FApp_Pages%2FPortada%2FEditorialA.aspx%3Fid_Articulo%3D6918&sl=es&tl=fr].

{{Pour rappel,}} Alain Joyandet qui déclare toujours avoir fait son travail, est candidat aux élections régionales en Franche-Comté. Peu de médias « nationaux » français l’ont souligné et c’est bien dommage pour la lisibilité de l’affaire.

Par ailleurs, aucune mention n’a été faite sur les éventuelles contreparties offertes par la France pour libérer les deux jeunes françaises. Le secrétaire d’état à la coopération se bornant à déclarer qu’il n’y avait eu aucune contrepartie.

{{Voir aussi :}}{ [Céline et Sarah : reportage de l’émission « Dimanche + »->http://besancon.20minutes-blogs.fr/archive/2009/11/29/celine-et-sarah-reportage-de-dimanche-plus.html]}

{Crédit Photo : Site internet Aveccelineetsarah.com}

Vous aimerez aussi...