• Non classé

Besançon : L’apéro facebook programmé le 30 avril est finalement annulé

{{ {Article mis à jour le 22 avril à 22h15} }}

{{Après les « freeze mob »}}, il semble qu’un nouveau phénomène se propage à très grande vitesse dans l’hexagone via le réseau social Facebook : les apéros géants.

{{Reposant essentiellement}} sur le principe du « buzz » (bouche à oreille) dans le réseau, ces évènements sont simples à organiser : un membre créé une page et l’évènement associé puis invite ses amis, ces derniers peuvent ensuite choisir de relayer le message et ainsi de suite.

A Besançon, un internaute a ainsi créé le groupe « Apéro Géant à Besac » pour initier le premier apéro de ce type en Franche-Comté.

Quelques heures seulement après son lancement, on comptait près d’un millier de membres.

A l’heure où ces lignes sont écrites, 2 761 membres sont inscrits.

L’évènement a été fixé – avec la complicité des internautes – le vendredi 30 avril, à 19h, place de la révolution à Besançon. Au grand dam de certains qui auraient préféré avancer de 24 heures le rendez-vous pour permettre aux étudiants d’être présents.

Reste à savoir si cet apéro géant donnera envie aux autorités de trinquer ou faire boire la tasse à l’initiateur.

Car dans certaines villes, les préfectures ont retrouvé les organisateurs et promis de les tenir responsables en cas de débordements.

{{Mise à jour :}}

Comme dans d’autres villes, une mise en garde de la police à l’apprenti organisateur aura eu raison de l’évènement.

Selon [un article paru sur le site de l’Est Républicain->http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une/info/3029563-Besancon-apero-geant-on-ferme], Nicolas Wagner, alias Hugo Walter sur Facebook, a pris «la plus sage décision qui s’impose à moi : j’annule !»

Trop tard ?

La machine est lancée et 5500 personnes sont déjà membres du groupe. Reste à savoir combien participeront le 30 avril à 19h à cet apéro improvisé.

En attendant, quelques messages fustigent déjà l’attitude du jeune organisateur qui pour certains ne va pas au bout de son idée et pour d’autres, aurait du se renseigner avant…

{* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.}

Vous aimerez aussi...