• Non classé

Besançon – Olympique de Marseille en Coupe de France

Le Besançon RC hérite d’un énorme morceau pour ces 32emes de finale de la coupe de France de football : l’Olympique de Marseille.

Le match aura lieu le 3 ou 4 janvier 2009. Tous à Léo Lagrange pour soutenir les rouges !

Réaction d’Eric Gerets, entraineur de l’Olympique de Marseille :

Ce match m’inspire des doutes car le passé ne parle pas vraiment en notre faveur mais j’ai moins de doutes maintenant. Je sais que je pourrais être plus tranquille sur le banc car mon équipe joue mieux au foot désormais. Si tout se passe bien, on peut gagner le match.

Réaction de Hervé Genet, entraîneur de Besançon :

Ca sonne plus que d’habitude. Pour nous c’est un cadeau. Le président nous l’avait dit avant le tirage. Je pense qu’il y avait 63 présidents qui rêvaient de jouer Marseille à la maison. Et finalement, c’est nous alors on est très contents. Affronter un club de Ligue 1 chez nous, c’est un honneur.

Boudewijn Zenden, Olympique de Marseille :

On a vu certaines équipes qui paraissaient moins bonnes sur le papier mais qui ont posé des difficultés. Pour avancer, ce sera un match à gagner mais je dois reconnaître qu’on n’a pas à se plaindre de ce tirage. On peut toujours penser à Carquefou mais il ne faut pas oublier qu’ils n’ont eu qu’une frappe pour un but puis ils n’ont fait que défendre. La coupe reste un objectif comme le reste et, quand tu en as la possibilité, il faut y aller.

Les deux clubs se sont déjà affrontés en Coupe de France. C’était en 1953, pour le compte des 32èmes de finale. L’OM s’était incliné 2-1. Ross avait ouvert la marque, une minute plus tard, Andersson avait égalisé. Dans les arrêts de jeu, Ross offrait la qualification à Besançon.

Vous aimerez aussi...