Le tourisme LGBT et la ville de Besançon

À l’instar de la capitale, plusieurs villes de France saisissent l’opportunité que représente le tourisme gay. Ainsi, des villes comme Nice n’ont pas hésité à mettre en place un système optimisant l’aisance de cette clientèle dans leur cité. Est-ce que la ville de Besançon partage cette vision des choses ?

L’acceptation des Bisontins au tourisme LGBT

Disposant d’un capital touristique de qualité, la ville de Besançon se retrouve dans une position plutôt intéressante et peut figurer dans un guide gay de référence. En effet, bien que n’étant pas une station balnéaire, la ville peut être une destination touristique pouvant attirer quelques milliers de personnes désirant découvrir la ville de naissance de Victor Hugo. De ce fait, la ville se positionne comme un fervent défenseur de l’acceptation de l’homosexualité. D’ailleurs, une marche ayant réuni plusieurs centaines de personnes a mis en exergue la position des habitants de la ville par rapport à ce sujet.

Une activité plutôt lucrative

Le tourisme LGBT représente environ 10 % du tourisme traditionnel. À cet effet, attirer une clientèle gay est donc une occasion parfaite pour la ville de Besançon qui pourrait augmenter de façon significative ses revenus dans le secteur. Mais pour cela, il va falloir investir davantage afin d’offrir des services de qualités aux potentiels demandeurs. Sur cette vidéo touristique iframe, vous en saurez davantage.

Vous aimerez aussi...