La deuxième édition du salon Cap vers l’emploi se tiendra le mardi 17 octobre 2023 à Micropolis Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole (GBM) en partenariat avec le Département du Doubs et Réussite emploi, cet événement vise à mettre en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises qui recrutent sur le territoire du Grand Besançon.
Malgré un taux de chômage relativement bas dans la région, avec 5,7% contre une moyenne nationale de 7,2%, il reste encore une centaine de postes vacants sur le territoire du Grand Besançon. Pour Nicolas Bodin, vice-président délégué à l’économie, l’emploi, l’insertion, l’innovation et la transition à GBM, il est donc primordial de proposer des solutions pour combler ces emplois.
Le salon Cap vers l’emploi réunira plus de 150 acteurs économiques de la région, offrant ainsi aux visiteurs l’opportunité de rencontrer directement les recruteurs. L’accès à l’événement est gratuit et ouvert à toute personne en recherche d’emploi, de formation ou ayant un projet de reconversion professionnelle. Plus de 1 000 postes seront à pourvoir lors de cette journée.
Pour faciliter les rencontres entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs, des ateliers seront proposés tout au long de la journée. Parmi ces ateliers figurent des sessions sur la réussite des entretiens d’embauche, la rédaction d’un CV gagnant et les erreurs à éviter. Des conseillers d’insertion professionnelle seront également présents pour accompagner les demandeurs d’emploi tout au long de l’événement.
Cette année, le salon Cap vers l’emploi bénéficiera du soutien du réseau des entreprises de Lafayette, qui disposera d’un espace dédié sur la zone de Micropolis. Cette collaboration renforce l’engagement des acteurs économiques locaux en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle.
Le salon Cap vers l’emploi a déjà suscité un vif intérêt auprès des demandeurs d’emploi, avec plus de 600 CV déposés et 500 appels passés pour inviter les personnes à se rendre à l’événement. Cette affluence promet de belles opportunités de recrutement pour les entreprises participantes.
Avec cette deuxième édition du salon Cap vers l’emploi, Grand Besançon Métropole et ses partenaires continuent de contribuer à la dynamique de l’emploi dans la région. En visant un objectif de 5% de taux de chômage, ils espèrent aider les personnes proches de l’emploi à trouver une situation professionnelle pérenne et ainsi réduire le nombre d’allocataires du RSA dans le département.
Ne manquez pas le salon Cap vers l’emploi le mardi 17 octobre 2023 à Micropolis Besançon. Que vous soyez à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’une reconversion professionnelle, cet événement est une occasion unique de rencontrer les entreprises qui recrutent dans la région. L’entrée est gratuite et sans rendez-vous. Venez nombreux et faites un pas de plus vers l’emploi à Besançon !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Réussite emploi où les offres d’emploi proposées lors du salon ont déjà été déposées.