Challenge Inter-organismes de Besançon : Un Mois pour Sauver des Vies et Remporter le Trophée de la Solidarité !

En cette fin d’année, Besançon et le Grand Besançon se préparent à accueillir l’événement solidaire et fédérateur de l’année : le Don du sang challenge inter-organismes. Cette compétition, ouverte à tous les organismes privés et publics de la région, a pour objectif de sensibiliser et mobiliser autour de la cause du don du sang. Les inscriptions sont désormais ouvertes et les participants sont invités à se surpasser pour tenter de remporter le trophée de la solidarité.

L’édition précédente de ce challenge avait été un véritable succès, rassemblant 510 donneurs représentés par 57 équipes surmotivées. Cette année, l’Établissement Français du Sang (EFS) souhaite battre ce record et invite donc à nouveau les entreprises, associations, clubs sportifs et autres organismes à se mobiliser pour sauver des vies. En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, les réserves de sang ont tendance à diminuer, d’où l’importance de cette mobilisation collective.

Participer à ce challenge, c’est également l’occasion de passer le cap du premier don de sang. Les équipes sont encouragées à se galvaniser mutuellement et à motiver leur entourage pour embarquer le plus grand nombre de donneurs. Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Besançon, qui avait remporté le trophée de l’équipe ayant mobilisé le plus de donneurs lors de la dernière édition, remettra son titre en jeu cette année.

Toutes les organisations, qu’elles soient petites ou grandes, ont la possibilité de décrocher un diplôme et de remporter l’un des 7 autres prix mis en jeu. Pour participer, rendez-vous à la Maison du don de Besançon du lundi 6 novembre au lundi 4 décembre, ou au Kursaal de Besançon le mercredi 8 novembre de 10h à 14h et de 15h30 à 19h30.

  Adieu la Dame Blanche du Sybert : Démolition spectaculaire d'un symbole bisontin après 45 ans de service !

Pour plus d’informations sur le Don du sang challenge inter-organismes, vous pouvez vous rendre sur le site dondesang.efs.sante.fr ou rejoindre le groupe « Don de sang Besançon & co » sur les réseaux sociaux.

Le Don du sang challenge inter-organismes est un événement solidaire et fédérateur qui permet de sensibiliser et mobiliser autour de la cause du don du sang. En participant à ce challenge, chaque organisme a l’opportunité de sauver des vies et de remporter le trophée de la solidarité. Ne manquez pas cette occasion de faire preuve de générosité et d’engagement en cette période de fêtes de fin d’année.

ml ph