Explorez le dessous des textes…grâce aux logiciels de text-mining
Comment mieux tenir compte de l’avis de vos clients ? Comment mieux analyser l’évolution de votre concurrence ? Comment filtrer l’essentiel dans l’abondance de l’information ?
L’IUT de Besançon organise une journée d’échanges sur les solutions de text-mining, leurs applications et leurs résultats concrets.
Cette journée s’adresse aux responsables marketing, de veille stratégique et technologique, de la relation clients, et plus généralement à toutes les personnes qui s’intéressent au traitement de l’information.
Tarif : 80 euros
Le Text-mining est partie intégrante du traitement automatique des langues et s’appuie sur des techniques linguistiques et statistiques. Il permet l’analyse des documents à l’aide d’outils informatiques, et notamment l’extraction ou la classification des informations. Il s’impose comme solution dès qu’une entreprise a une masse conséquente de documents, externes ou internes, à traiter. Il facilite la connaissance de l’environnement d’une entreprise et aide à la prise de décision stratégique. Le Text-minig s’inscrit entre autres dans des logiques d’intelligence économique, de gestion des compétences, de management de la relation client.
L’IUT de Besançon organise le jeudi 15 mars 2007 au Parc des expositions Micropolis à Besançon une journée d’échanges entre des éditeurs qui ont développé ce type d’outils et des entreprises ou autres organismes susceptibles de les utiliser.
L’objectif de cette journée est de montrer concrètement les apports du text-mining et les performances des logiciels, à partir de corpus de documents réels, illustrant de vraies préoccupations d’entreprises. Un panel de spécialistes et de professionnels commentera les avantages de chacun des outils proposés en fonction des résultats présentés.
Des entreprises qui les utilisent déjà seront également présentes, et nous feront part de leur expérience. Des conférences, des démonstrations et des discussions sont au programme.
Jeudi 15 mars 2007
Parc des expositions Micropolis à Besançon