{{C’est en préambule à la Journée Internationale de la Femme que l’association Ritmo da Capoeira organise les 5, 6 et 7 mars, une rencontre culturelle dédiée aux femmes brésiliennes.}}
La manifestation s’articulera autour de différents moyens d’expressions tels que {{la peinture, le cinéma, la parole, la musique, la danse et la capoeira}}. La variété des interventions étant destinée à mettre en avant la présence et l’influence des femmes dans la culture brésilienne.
A travers ce regard porté sur la condition féminine au Brésil, c’est la situation des femmes en général que nous donnerons à voir, à réfléchir, et à comprendre.
Au programme :
{{Vendredi 5 mars}}
Soirée d’ouverture au CLA, 6 rue Gabriel Plançon.
A partir de 19h00 : Ronde d’ouverture de MULHERES et vernissage de l’exposition « Mulheres do Rosario » en présence du peintre Marcial Avila.
20h : Projection du film A Cidade das Mulheres de Lazaro Faria (VO) suivie d’une table ronde sur les thèmes de la femme et du Candomblé en présence de Marie Odile Gross, Christine Douxami et Evandro Passos.
{{Samedi 6 mars}}
Stage de capoeira et de danses brésiliennes tout public, animé exclusivement par des professeurs féminins dans les locaux du SUAPS, rue Pierre Laplace. Accueil des participants à 12h30.
Concert Pagode & Forro avec Cristina Davet à 20h30 à La Cours des Miracles, 1 rue Mégevand.
{{Dimanche 7 mars}}
Stage de capoeira et de danses brésiliennes tout public, animé exclusivement par des professeurs féminins, gymnase de La Cita, 9 rue de Pontarlier. Accueil des participants à 12h30.
Stage tout public, débutants, initiés, adultes et enfants.
Infos : 0680913034 / 0675071730
[email protected]