Pourquoi devez-vous absolument visiter Besançon ?

Passionnés d’art et d’histoire antique, vous ne pouvez vous rendre dans le département du Doubs sans faire un tour dans la ville historique et culturelle de Besançon. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Besançon est l’une des villes françaises qui regorgent à elles seules des richesses non seulement historiques, mais aussi culturelles. Découvrons ensemble cette fascinante ville.

Une ville remplie d’histoires et de cultures

Siège de la région Bourgogne–Franche-Comté, située dans le département du Doubs dans l’est de la France, la ville de Besançon est un pur musée de monuments historiques à ciel ouvert.

De la fabuleuse Citadelle de Besançon qui vous fait découvrir un magnifique zoo à la majestueuse Cathédrale Saint-Jean de Besançon avec ses peintures retraçant les plus grandes histoires religieuses, en passant par les plus grands bâtiments architecturaux tels que : la Porte Rivotte, la Tour de la Pelote, etc., laissez-vous séduire par ces richesses historiques et architecturales que vous offre Besançon.

L’emblématique musée du Temps de Besançon vaut également le détour. C’est un musée implanté en plein cœur du Palais Granvelle, dans lequel vous trouverez les fonds d’horlogerie du musée des beaux-arts.

Si vous désirez habiter dans la ville de Besançon ou si vous pensez faire d’elle vos prochaines destinations de vacances afin de profiter de ses richesses historiques, un site d’actualités sur l’immobilier pourra vous être utile.

Vous aimerez aussi...